Violin
Divider

 

 

 

Violin

J’écoutais attentivement et Denis me dit alors :

- J’ai pris la décision d’annoncer à mon épouse dès mon retour que je pars d’ici deux semaines, au plus tard.

Mon cœur voulait exploser. J’étais tellement heureuse, même si je savais que mon bonheur ferait le malheur d’une autre femme. Tout devait paraître dans mon visage puisque Denis riait en me regardant. Très émue, je lui saute au cou. Denis plus sérieusement m’expliqua :

- Roxane je vais me trouver un petit chez moi, là où nous pourrons vivre notre amour au grand jour.

Note

Denis a tenu sa promesse et trouva un petit appartement au bout de deux semaines. Nous avons commencé immédiatement la décoration. Il avait des mains magiques. Sur le grand mur du salon, il peignit un paysage moderne. Il y avait une toute petite cuisine avec une mini table à rabats et deux chaises. C’était vraiment petit, mais nous étions tellement amoureux, que jamais nous n'avons ressenti le moindre inconfort.

Un mois plus tard, il me proposa d'aller vivre avec lui... J'avais maintenant dix huit ans, donc je pouvais décider. Ma mère ne s’objecta pas, de toute façon, elle agissait comme si je n’existais pas! Alors j’ai fait mes bagages et je suis partie vivre le plus beau roman d'amour. Jamais nous ne nous sommes disputés. Après une année ensemble, nous sommes déménagés dans un logement plus grand où nous pouvions enfin recevoir des invités. Nous avons eu de belles réceptions de Noël, dans notre petit nid d’amour.

Note

Un jour, après deux ans de vie commune, me voilà toute énervée... je suis en retard dans mes règles. Vingt-trois jours de retard, ça y est, je me sens enceinte! Les nausées, le ventre qui change. Alors je vais passer un test de grossesse. Nous sommes tous les deux très enthousiasmes à l’idée de devenir parents, même si cette grossesse était inattendue.

Trop angoissée, je demande à Denis d’aller chercher les résultats à la pharmacie. Quelques minutes plus tard, Denis revient très abattu et presque au bord des larmes. J’ai tout de suite compris que c’était négatif! Moi aussi, j’ai pleuré et nous n'en avons plus reparlé jusqu’à l’année suivante.

Un jour, alors qu'il y avait quelques membres de la famille de Denis chez nous, j’ai surpris une conversation de Denis avec son frère. Avec stupéfaction, j'ai entendu Denis dire :

- Moi ce que je veux dans la vie, c’est une maison, une auto payée et faire de l’argent... donc pas de place pour des enfants.

Note

J’avais le cœur serré d’entendre ça. Pourtant il y a un an, il pleurait pour un test de grossesse négatif. J’ai attendu que les invités soient tous partis et j’ai confronté Denis et il confirma mes craintes. Ma vie ne serait jamais complètement remplie si je n’avais pas d’enfant. Pour moi, c’était primordial d’avoir une famille et je ne pouvais croire que l’homme de ma vie n’en désirait pas. Devrais-je attendre qu’il change d’idée avec le temps ? Nous étions ensemble depuis trois ans, trois belles années de bonheur et d’amour profond. Pourquoi gâcher tout ça ?

Il faut se rendre à l'évidence...

 

Rose

 



À suivre……….

 

Neuvième épisode : L'évidence

 

Divider


 


 

Remonter

Conception et Mise en page : LadyJo
Recherche musicale : LadyJo

Copyright (Chez LadyJo) ©2000, Tous droits réservés.    

     Hit-Parade 

   

 

Logo