Je suis enceinte, c’est fantastique ! Même si plusieurs pensent que c’est une situation dramatique, pour moi, c’est parfait. J’ai toujours voulu un enfant. Aujourd’hui, à 28 ans, c’est merveilleux de pouvoir enfin réaliser mon rêve.

Une fois la joie et l’euphorie passées, l’inquiétude prend la place. La difficile question se pose. Est-ce que j’informe Mario, mais je pourrais subir le rejet ? Ou je ne dis rien à Mario, et s’il le découvre un jour, pourra-t-il m’en vouloir toute sa vie ? C’est une décision difficile à prendre.

Je m’entends très bien avec Suzanne, belle-sœur de Mario, et j’ai confiance qu’elle gardera cette révélation pour elle. Je décide de lui en parler. Après bien des discussions, Suzanne suggère que j’informe Mario et que je le laisse prendre lui-même sa décision. Moi, j’ai peur que Mario ne renoue avec moi que pour l’enfant que je porte. S’il n’accepte cette grossesse que pour l’enfant, notre couple en souffrira et ce serait l’enfant qui en subirait les conséquences plus tard.

Déjà trois semaines se sont écoulées depuis mon test de grossesse. Je dois absolument prendre une décision et surtout prendre la bonne. La vie d’un enfant en dépend. La seule chose dont je sois certaine, c’est que l’avortement est hors de question. Non pas que je sois contre, mais j’attends cette grossesse depuis si longtemps que personne ne m’enlèvera mon enfant. Au travail, je suis pensive. Je dois appeler Mario.

Toute tremblante, je compose son numéro. Pourtant, je ne devrais pas me sentir comme ça puisque dans les trois dernières semaines, il m’a appelé deux fois pour me dire qu’il s’ennuyait beaucoup de moi.

- Bonjour Mario, c’est Roxane.

- Bonjour, je suis heureux d’entendre ta voix Roxane.

- Écoute Mario, il faudrait que je te voie.

- Ha oui ? Qu’est-ce qui se passe?

- Je dois te parler. C’est très important.

- Es-tu libre pour le dîner ? Tu pourrais venir chez moi ?

- Oui, bonne idée Mario, je te retrouve plus tard.

- Parfait, je t’attends.

Après avoir raccroché, j’étais rassurée mais toujours aussi anxieuse. Plus tard, j’arrive chez Mario. Nous allons dans sa chambre et je m’assois sur le coin du lit. Il me trouve soucieuse et est intrigué.

- Mario, j’ai quelque chose à t’annoncer mais tu devrais t’asseoir toi aussi.

- Mais qu’as-tu Roxane ? Tu as l’air tellement solennelle.

- Je suis enceinte Mario.

Et vlan! c’est fait … je regarde son visage, il me demande de répéter. Je suis enceinte, lui dis-je. Le sourire lui vient instantanément. Il me saute au cou, il est heureux et ça se voit. Ce n’est pas de la comédie, il me sert dans ses bras et je comprends qu’il m’accepte avec l’enfant. Il se recule un peu :

Maintenant, il faut annoncer la nouvelle à nos parents!

Oui, il a raison, mais nous ne sommes pas sortis du bois. J’espère que les réactions ne seront pas trop dramatiques. Nous décidons de l’annoncer à sa famille en premier. Mario téléphone à ses sœurs et son frère et demande à chacun de se présenter, si possible le soir même. Ils acceptent tous et viennent avec leurs conjoints. Tout le monde jase entre eux et tout à coup Mario se lève et prend la parole en leur disant qu’il a quelque chose d’important à leur révéler. Tout le monde se tait. Mario prend une grande respiration et dit :

- Roxane est enceinte, je vais être papa.

Un grand silence, j’ai les mains moites. D’un seul coup, tout le monde se met à crier, bravo ! Les félicitations fusent de toute part. Nous sommes tous très heureux. Comme il est tard, je dois quitter. Mario me reconduit à la porte, passe ses mains autour de mon cou et me dit :

- Tu sais, maintenant, il faut l’annoncer à ta mère.

- Je sais, lui dis-je. Mais je ne suis pas vraiment excitée à l’idée.

- Tu veux que je sois là ?

- Non, j’aime mieux le faire toute seule, je redoute sa réaction.

- Comme tu veux Roxane, mais je suis là si tu as besoin de moi.

Sur le chemin du retour, je suis à me demander comment je lui dirai et j’imagine déjà toutes sortes de scénarios. Je lui dirai demain soir, pensais-je. Je voudrais que mon frère soit présent lorsque je l’annoncerai. Je ne souhaite pas faire durer l’angoisse plus longtemps, alors vaut mieux le faire le plus vite possible.

Le lendemain, après une dure journée de travail, je m’attends à une soirée plutôt difficile. J’arrive chez moi et mon frère est déjà là. Je m’enferme dans une chambre avec lui et lui annonce la grande nouvelle. Sa réaction est merveilleuse, il est heureux pour moi. Je lui demande s’il se doute de la réaction qu’aura notre mère :

- Peu importe sa réaction, c’est ta vie et c’est toi qui choisis.

Nous sortons alors de la chambre et je vais rejoindre ma mère à la cuisine :

- Maman, j’ai quelque chose de très important à te dire et qui concerne Mario et moi.

- Tu vas vivre avec lui, me demande t’elle ?

- Non, répondis-je. Je suis enceinte.

Alors, ma mère s’écria...

 



À suivre.........


Dix-septième épisode : La grossesse




Remonter

  Conception et Mise en page : LadyJo.
Recherche musicale : LadyJo
 

       Copyright (Chez LadyJo) ©2000,
Tous droits réservés.

 

     Hit-Parade 

© Luvdalot Graphics & Design