Sam qui se confond en excuses ne m’impressionne pas du tout. Je lui dis alors :

- Sam tu te rappelles de ce que je t’avais dit ? Si tu partais une fois de plus, ce serait la dernière.

- Oui, mais je te promets que cette fois-ci, plus jamais je ne repartirai. Roxane, penses-y, nous allons avoir notre maison à nous.

- Sam, il est trop tard. La maison, tu la prends seul, je ne serai plus là.

 

Sam est sans voix. Il ne peut pas croire ce qu’il entend. Et moi, je cherche à mettre un terme à la conversation, une chaleur enveloppe et anesthésie ma douleur. Sam est un voleur de bonheur. Ma vie ne l’intéresse pas, il y entre et en sort sans crier gare. Je suis bien décidée à le fuir. Il a assassiné mon amour-propre et je dois tout reconstruire mon intérieur. Il faut me refaire une vie, une meilleure estime de moi et me convaincre que je suis capable de me sortir de cette mauvaise manie qu’ont ces femmes qui aiment trop.

Le temps passe et Sam réalise que c’est bel et bien terminé entre nous. Il se prépare à emménager seul dans sa belle et grande maison. Ma mère et moi décidons quand même de cohabiter. De toute façon, mon logement est déjà loué pour le mois de juillet. Je dois me trouver autre chose. Je pars alors à la recherche d’un logement assez grand pour nous quatre, un bas de préférence pour faciliter l’accès à ma mère, pas trop loin de l’école et pas trop cher aussi. Ce n’est pas évident à trouver. Je visite beaucoup de logements. Les uns sont super beaux et très propres, mais à des prix exorbitants. Et les autres ont un prix raisonnable, mais ressemblent à de vrais taudis.

 

Mon frère et sa blonde souhaitent que nous allions nous installer près d’eux. Ils nous vantent les mérites, les bienfaits et la beauté des banlieues. Je suis réticente, car je suis une personne qui a besoin de sécurité et en banlieue tout est loin. Ça prend une auto pour tout faire, ce que je n’ai pas. En plus, je ne connais personne dans les environs à part mon frère. Ils nous présentent la vie là-bas comme un conte de fée et qu’ils seraient là pour nous aider.

Finalement, je trouve sur la Rive sud un beau grand logement à prix raisonnable, très propre et situé au premier étage. Je signe le bail. Mon frère me promet qu’il nous trouvera une voiture sous peu et que nous n’aurons pas à nous inquiéter. C’est surtout ça qui m’inquiète, lorsque mon frère dit de ne pas m’inquiéter. Toute la petite famille déménage le 1er juillet. Je reçois beaucoup d’aide et tout se passe relativement bien.

 

Exténuée après cette longue journée, je me couche à minuit et à cinq heures du matin … horreurrrrrrr !

 

À Suivre……….

 

Vingt-septième épisode : Illusion

 

 


 

Conception et Mise en page : LadyJo
Recherche musicale : LadyJo

Remonter

Copyright (Chez LadyJo) ©2001,
tous droits réservés.

     Hit-Parade 



©Luvdalot Graphics & Design