De retour dans mon élément, mon quartier, j’ai une merveilleuse idée. J’investis mon argent dans l’achat d’un ordinateur. Je retourne aux études en m’inscrivant à un cours en informatique que je réussis avec succès et des notes phénoménales. J’ai mon ordi depuis six mois maintenant, je suis heureuse. J’adore l’informatique, c'est fascinant et puisque mon cours est terminé, je veux trouver un bon boulot et une autre utilité à cet appareil extraordinaire.

On m’a parlé de " chat ". Un soir, je décide d’aller voir comment ça se passe sur Internet dans les salons de discussion. Je veux connaître plein de choses et me faire de nouveaux amis. Alors je me lance et j’ouvre l’autoroute du web. Les instructions disent que je dois me trouver un surnom pour pouvoir accéder au salon. Je réfléchis quand, tout à coup, pourquoi pas Duchesse? Moi qui s'est défait de ce surnom il y a plusieurs années, voilà que Duchesse reprend le flambeau.

Nous sommes le 31 mai 1997. Moi, ma mère et mes deux garçons sommes très heureux et recevons maintenant plein de visiteurs. De la famille et des amis que je n’avais pas vus depuis presque un an viennent nous visiter. Nous sommes arrivés un mois avant la fin des classes. P.A. devait donc faire un mois dans sa nouvelle école, qui n’en était pas une finalement. Il retrouvait des amis qui se posaient des questions sur son retour. Il leur avait fait ses adieux il n’y a pas si longtemps, et voilà qu’il était de retour. Les amis étaient un peu mélangés.

P.A.  donna à ses amis une brève explication et tout revint à la normale. Quant à Jacques, il était très heureux de notre retour car là-bas, il ne s’était fait des amis qu’un mois avant notre départ. Il avait passé la majorité du temps dans la maison, seul et triste. Étant un enfant actif qui adore le plein air, les nombreux amis et les jeux, cette partie de notre vie fut pénible pour lui.

Pour ma part, ça fait maintenant quatre ans que je suis seule et onze ans que je possède mon logement et mes meubles. Lors de mes séparations, je perdais mes acquis à chaque fois. Je me suis retrouvée deux fois devant rien et tout recommencer à zéro. J’ai pris la décision alors de ne plus me défaire de mes effets personnels. Tout va bien, et même après quatre ans de célibat, ne pas avoir d'amoureux m'est égal ; mais sur le plan amical, c’est une autre histoire.

Je décide d’aller visiter quelques salons de " chat " et mon choix s’est arrêté sur le canal " Solitaire ". J’y vais à tous les soirs. J’apprends les rudiments de ce salon et ses règlements. Je m’y plais vraiment et je connais de plus en plus de personnes, tout aussi intéressantes les unes que les autres. Je fais la connaissance de Mister, un homme charmant avec qui j’entretiens de belles conversations de plus en plus fréquentes.

Après trois mois de correspondance assidue, nous décidons d’échanger notre numéro de téléphone. Encore trois autres mois passent et nous décidons de nous rencontrer. Lui aussi a deux fils. Nous organisons alors une rencontre avec les enfants. Je suis nerveuse et j’ai hâte que le premier contact soit passé. Samedi, treize heures, j’arrive sur la rue où demeure Mister. Le soleil n’en finit pas de monter au-dessus des toits balançant sa lumière dorée. Je suis maintenant devant sa porte et, d’un léger coup de sonnette, j’annonce mon arrivée. Mister ouvre la porte, je suis enfin devant lui. Nous sentons la nervosité nous gagner, mais nous somme ravis tous les deux.

Mister me réserve quelques belles surprises, dont une rose dans un très beau vase, cette attention me touche beaucoup. Il n’y a plus beaucoup d’homme qui pense à ça de nos jours. Nous nous fréquentons tout l’été, nous organisons des sorties pour les enfants qui s’entendent à merveille. L’école recommence dans deux semaines et le train-train quotidien va reprendre. Le temps file rapidement, nous passons de très belles fêtes et le mois de janvier est terriblement froid. Mister est très doux et attentif avec moi et les enfants. Tout va bien et je me demande si enfin je n’aurais pas trouvé la perle rare.

Au mois de février, d’un air sérieux, Mister me propose quelque chose qui me prend un peu par surprise. J’ai besoin de réfléchir un peu, car vouloir ……….

 

 

À suivre...........

Vingt-neuvième épisode : Décision

Conception et Mise en page : LadyJo
Recherche musicale : LadyJo
 

Copyright (Chez LadyJo) ©2001, tous droits réservés.  

 

Remonter

Musique, une idée originale de Jonathan Browser

     Hit-Parade