L'évidence
 






 

 

ll faut se rendre à l’évidence, je dois quitter Denis. Je veux absolument avoir un jour des enfants et je prendrai tous les moyens pour ça. Je sais depuis longtemps, que si à trente ans je n’ai pas de relation stable avec un homme qui pourrait être le père de mes enfants, je ferai tout en mon pouvoir pour être enceinte. Même sans avoir une relation sérieuse et un homme à mes côtés, je suis parfaitement capable d’élever toute seule un enfant.

Ça me brise le coeur de devoir annoncer à l’homme que j’aime que je le quitte. Je l’adore et je l’aimerai toute ma vie. Après deux semaines de réflexion, avec courage, je fais part de ma décision à Denis. Il me suggère de sortir et de me changer les idées au lieu de partir définitivement.

-Je tenterai tout pour te garder près de moi, mais jamais je ne te retiendrai contre ta volonté, me dit-il.

Après cette pénible soirée, je commence à sortir, je découvre une petite discothèque non loin de chez moi. Je m’y rends seule et Denis insiste pour que je téléphone à la maison, car il veut venir me chercher par soucis de sécurité pour moi. Je me fais de nouveaux amis et j’aime bien mes sorties nocturnes. Denis est très gentil et patient avec moi, cependant je sens la tristesse qui l’habite. Quelques semaines plus tard, j’ai encore les mêmes idées en tête. Je veux avoir une conversation avec Denis. Il faut mettre un terme à notre relation qui ne mène nulle part.

C’est réglé maintenant et j’ai fixé la date de mon départ, le moment de la séparation arrive. Je fais mes bagages, je retourne vivre chez ma mère. Trois ans de bonheur se terminent aujourd’hui. Je ne sais quoi dire et Denis se tait aussi. Il est songeur et me regarde aller et venir dans la maison. Près de la porte et prête à partir, je l'appelle, mais je ne sais comment lui dire au revoir. Il s'approche de moi. Son visage est défait par la douleur. Je cherche mes mots et j’ai beaucoup de peine. Denis parle le premier.

-Roxane je te souhaite d’être heureuse et je tiens à te dire que je serai toujours là pour toi. a je le savais, car Denis n’est pas seulement un homme de paroles, mais c'est aussi un homme de coeur. Je suis partagée entre l’amour que j’ai pour lui et le désir d’avoir un enfant. Il n’aurait qu’une phrase à dire et je resterais près de lui. J’ai espéré jusqu’à la dernière minute qu’il me retienne. Mais non ! Il n’a pas changé d’idée puisqu’il me laisse partir. Finalement, j'opte pour le silence moi aussi. Sans un mot et les larmes aux yeux je m’avance, je le serre dans mes bras pour la dernière fois et je passe le seuil de la porte.

C’est la décision la plus cruelle que j’ai eu à prendre. Les larmes coulent sur mes joues et je marche de plus en plus vite comme si je voulais que le temps passe plus rapidement pour que j’arrête d’avoir mal. Ce mal, je le porte constamment en moi. Je demeure maintenant chez ma mère et je reste cloîtré. Mes amis essaient tant bien que mal de me sortir de ma torpeur, mais ils n’y arrivent pas. Denis me manque terriblement.

Peu à peu, je recommence à sortir, car mes amis ont eu raison de ma solitude. Denis occupe toujours mes pensées. Duchesse est devenue femme avec lui et a évolué grâce à lui. Je continue sur le chemin de la vie, mais je traîne toujours le fardeau de ma décision comme un boulet au pied. Je fredonne toujours la même chanson, car Denis est toujours dans mon coeur.

- Et je fredonne souvent cette chanson

Parlez-moi de lui, quand l’avez-vous vu?
Hier dans la rue?
Avait-il quelqu’un? Quelqu’un à son bras?
Mais répondez moi! Vous ne dites rien.

Était-elle jolie? Plus jolie que moi?
Et lui dans ses yeux, était-il heureux?
Mais je vous en prie, même si j'ai mal,

Parlez-moi de lui.
 

-

À suivre...

 

 

 

Dixième épisode : Deux ans plus tard

Remonter

 

 
 

 

Conception et Mise en page : LadyJo
Recherche musicale :
LadyJo
 

     Hit-Parade 

©Luvdalot Graphics & Design