Marie-Andrée restera à la crèche jusqu'à l'âge de huit mois. Elle sera adoptée par un couple assez âgé; elle 36 ans et lui 48 ans. Ils ne pouvaient pas avoir d'enfants, c'est ce que les médecins disaient à l'époque. La dame, en la prenant dans ses bras, la regarda avec un air de questionnement. L'homme s'approcha et la dame lui souffla à l'oreille :

- Regarde, c'est yeux  sont trop grands !

- Elle a de grands yeux et, dans la vie, il faut des yeux comme ça pour tout voir, dit l'homme. Il se retourna vers la Soeur et s'écria :

- Vendue.

Tout le monde pouffa de rire. C'est comme ça que la nouvelle vie de Marie-Andrée commença.

Elle fut amenée dans sa nouvelle maison. Son papa l'appelait sa Duchesse; elle était dorlotée, aimée et cajolée. On organisa son baptême, et une belle réception fût donnée en son honneur. On changea son prénom et son nom de famille

Elle avait des parents maintenant, de très bons parents. Elle était entourée d'amour et grandissait superbement bien. Rita, sa nouvelle maman, travaillait comme caissière dans une épicerie du coin. Willie, son nouveau papa, travaillait à la maintenance du poste de radio CKVL. Ils n'étaient pas riches, mais la vie était belle!

Quatre ans plus tard, comme Rita ne se sentait pas bien, elle alla consulter son médecin de famille. Ses règles avaient cessé. Le médecin lui apprit qu'elle avait un fibrome dans son ventre. Elle devrait être opérée bientôt pour enlever cette masse de chair.

Un mois plus tard, son médecin lui demanda de passer une prise de sang. Il lui dit que même si les tests de grossesse sont négatifs, il a des doutes. Il lui expliqua que s'il l'opère et que ce n'est pas un fibrome il devra refermer. Rita donna de son sang et attendit les résultats avec impatience.

La semaine suivante, elle retourna voir son médecin et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il lui annonça une grossesse. Et ce n'était pas tout comme surprise. Elle apprit qu'elle en était déjà à son sixième mois. Dû à son embonpoint elle n'avait aucun signe apparent de sa grossesse. Donc, pour elle, elle ne porta cet enfant que trois mois!

De cette masse de chair qui s'est transformée en grossesse, est né un petit garçon tout blond. Pour le temps de l'accouchement, Duchesse fût envoyée chez la soeur de Rita. Elle y passa une semaine complète. Duchesse avait hâte de revenir à la maison pour jouer à la maman avec son petit frère.

Quelques jours plus tard, Duchesse demanda :

_ Maman,  pourquoi j'ai deux mamans et deux papas?

Rita se sentit défaillir. Comment cette enfant pouvait-elle savoir la vérité? Qui avait pu bien lui divulguer ce secret? Rita fit le tour de la famille et posa des questions Laure, la soeur de Rita, qui avait pris soin de Duchesse, demanda à l'enfant pourquoi elle affirmait avoir deux mamans et deux papas.

_C'est le p'tit Jésus qui me l'a dit, répondit Duchesse.

Tous se demandaient comment une enfant de 4 ans pouvait sortir une telle réponse. Rita fut soulagée et ne révéla rien à Duchesse. L'enfant grandira avec cette pensée dans la tête; le p'tit Jésus lui ayant dit un jour qu'elle avait deux mamans et deux papas.

À l'âge de sept ans, tout ce beau monde déménagea dans un autre quartier. Duchesse avait une enfance plutôt calme à part les bêtises de son jeune frère à son endroit. De nature "leader" elle se fait beaucoup d'amis et elle remplit bien ses journées. Rieuse, aventureuse et rêveuse, elle s'invente des histoires et les croit! Elle aime ses jouets, mais elle les échange souvent et le regrette par la suite. Elle part ensuite à la recherche de nouveaux jouets. Elle est très bonne à l'école. Cependant, elle aime moins l'attitude des autres écoliers qui cherchent toujours la chicane. Elle n'a pas besoin d'étudier pour obtenir de très bonnes notes en classe, bien écouter suffit. La vie est belle et de plusieurs coups d'ailes, elle fait passer le temps en chantant!

Et tout à coup, un jour, il y eut un grand bouleversement......

 

 

À suivre ........

 

 

Troisième épisode: L'adolescence

 

 




 

 

 

     Hit-Parade 

Conception et Mise en page : LadyJo
Recherche musicale : LadyJo

Copyright LadyJo ©2000, tous droits réservés.