Duchesse regardait la main gauche de Denis, il portait une alliance. Oh non, il est marié ! Elle se leva précipitamment avec la sensation d'avoir les pieds dans des sables mouvants... Duchesse lui dit d’un ton sec :

- Quelle maladresse de courtiser une femme lorsqu’une autre t’attend à la maison.

Denis se lève d’un bond :

- Attends lui lance t'il, je vais t’expliquer.

Se tournant vers lui, les yeux remplis d’appréhension. Duchesse rétorque :

- Tu n’as aucune explication à me donner, on ne se connaît à peine après tout.

Denis lui répondit avec un soupir de tristesse.

- C'est vrai, mais j’y tiens, J’aimerais bien apprendre à te connaître davantage.

Alors, elle le laissa parler. Denis très doucement lui raconta que son mariage était devenu un échec. Cependant son épouse et lui avaient convenu de vivre dans le même logement jusqu’au terme du bail, c’était leur accord avant la séparation.

 

La jeune femme réfléchit en se demandant si c'était vrai ce qu'il affirmait. Dois-je lui faire confiance? Denis proposa à Duchesse un rendez-vous dans un restaurant pour les prochains jours. Duchesse accepta en se disant qu'elle verrait bien quel sera son comportement. Elle lui donna son numéro de téléphone et lui dit au revoir.

Duchesse flottait sur un nuage d’espoir. Elle ne savait rien de lui, mais l’aimait déjà. Elle ne sortait plus, laissa tout l’entourage néfaste et ne toucha plus à la drogue. Elle était à deux semaines de ses dix-huit ans et Denis lui, en avait vingt-quatre. Elle approchait de la majorité et cela devait lui servir à ne plus faire de bêtises. Denis était un homme mature et ne devait pas être au courant de la vie secrète de Duchesse et de tous ses déboires. Duchesse resta collée au téléphone afin de ne pas manquer son appel.

Au milieu de la semaine, la sonnerie du téléphone retentit faisant sursauter  Duchesse perdue dans ses rêves. Elle répondit le cœur battant à tout rompre, espérant qu’il s’agisse bien de Denis. C’était lui avec sa voix rassurante.

- Comment vas-tu?

Elle allait à merveille maintenant qu’il était au bout du fil. Ils se fixèrent un rendez-vous pour le lendemain. Pour Duchesse, c’était très excitant. Ils se virent comme ça pendant trois semaines. Duchesse était aux anges et ne voyait que lui! Femme amoureuse qu'elle était, elle commençait à le connaître. Tout en sachant qu’elle le voyait clandestinement, elle savait aussi que c’était un amour profond!

Un jour, une grande sortie fût fixée par les tourtereaux pour le samedi suivant. une journée de week-end pour un rendez-vous ;  C'est extraordinaire, se dit Duchesse, car cela n’était jamais arrivé auparavant.

Ce samedi qui paraissait si loin arriva enfin! Duchesse se prépara fébrilement, elle sortit sa plus belle robe, mit ses souliers à talons aiguilles, coiffa ses cheveux longs qui descendaient jusqu’au bas de son dos. Elle était prête et aussi très nerveuse. Les amoureux devaient se rejoindre dans un resto près de chez Duchesse, là où ils s'étaient donné leur premier rendez-vous. Cette soirée était importante pour elle, car cela signifiait vraiment que Denis était libre de toutes attaches.

Duchesse souhaitait ardemment arriver la première... pour elle c’était moins gênant. Elle se dirigea vers une table, là où quelques amis sirotaient un café. Elle alla s'asseoir et ils lui demandèrent :

- Où t'en vas-tu  belle comme ça?

C’est vrai qu’elle était très jolie. Elle n’avait plus l’air d’une jeune fille, mais plutôt d’une femme amoureuse et épanouie. Les minutes, les heures, passèrent ... Denis n’arrivait toujours pas. Duchesse se sentit trahie et ridiculisée d’avoir cru l’impossible! Un homme marié et honnête? Ca n’existait pas dans la tête de Duchesse et la vie venait de lui en donner la preuve.

Le cœur meurtri, Duchesse retourna chez elle. L’amertume fit place à la colère.

- Plus jamais il ne m’y reprendra.

Denis appelait constamment chez elle et Duchesse demanda à sa mère de lui répondre qu’elle n’y était pas! Denis insistait. Il allait souvent au restaurant de leur première rencontre, sachant que Duchesse fréquentait souvent cet endroit. Aussitôt qu'elle le voyait arriver, elle disparaissait par la porte arrière. Lorsqu’elle arrivait en début de soirée, le patron de l’établissement lui indiquait les heures où Denis était passé et le moment où il était reparti bredouille.

Deux longues semaines passèrent et Denis n’était pas encore parvenu à retracer Duchesse, puisqu'il faut bien le dire, elle avait pris les grands moyens.

Par une belle journée froide, mais ensoleillée du mois de février, Duchesse se dirigeait vers l’arrêt d’autobus. Elle se rendait à une entrevue pour un boulot. D’un pas sûr et alerte, elle arriva à l’arrêt et aperçut l’autobus au bout de la rue. À l'approche de celle-ci, elle s’avança quand, tout à coup, un grand bruit se fit entendre......

 

.........À suivre

 

 

Sixième épisode : Le temps est venu

 

 

 

Remonter

       Hit-Parade 

Copyright (Chez LadyJo) ©2000, tous droits réservés.