Nous sommes revenus de notre lune de miel depuis une semaine. André perd son emploi dû à une mise à pied massive de son employeur, c’est la panique pour lui.

Heureusement je travaille. André, lui, tourne en rond il ne se cherche pas de boulot. Deux mois plus tard, je subis le même sort. André commence à lancer des objets lorsqu’il s’emporte, c’est l’enfer qui commence. Je ne sais plus comment le prendre, il se fâche de plus en plus souvent. Aurait-il pu cacher son caractère pendant ces trois ans ? Le mariage pourrait-il changer quelqu’un à ce point ? Nous sommes mariés depuis neuf mois maintenant. J’apprends ici et là plusieurs choses décevantes sur André par des amis et par ma famille.

Il me cherche un boulot en cachette au lieu de s’en chercher un pour lui. Avant notre mariage, il aurait insulté des membres de ma famille, mais moi je n’en savais rien. Personne n’a parlé pour ne pas mettre de discorde dans notre couple cependant ma réaction fut sanglante. Ma réaction est prompte lorsque j'apprends ses manigances. Je leur reproche de m’avoir caché ses agissements, car avoir été au courant jamais je ne me serais mariée avec lui.

André veut un enfant, moi je ne veux pas. Nous n’avons pas de travail et notre couple chancelle donc pas question de fonder une famille dans ses conditions.

Pour la première fois, je me confie à quelqu’un. Je dis à ma mère qu’André veut un enfant et que moi je n’approuve pas du tout. Elle me suggère de lui parler franchement et de lui faire comprendre que la venue d’un enfant n’est pas à conseiller. Ma mère ne sait rien de ce qui se passe à la maison. Je n’ai jamais raconté nos problèmes de couple et ma mère n’est pas au courant des agissements d’André, de ses sautes d’humeur fréquentes, de sa rage à tout lancer et que sa réaction à mon refus d’avoir un enfant sera excessive.

Après cette discussion, pendant que j'en ai le courage, je retourne chez moi avec la ferme intention d'avoir une bonne explication avec André même si j'appréhende sa réaction. Comme nous demeurons toujours en face de ma mère, je traverse la rue et j'entre chez moi. André est là.

-André, il faut que nous discutions

-Oui ? de quoi veux-tu parler ?

-De l’idée d’avoir un enfant. André, il est impossible que nous ayons un enfant dans la situation dans laquelle nous sommes.

-Tiens, tiens. Tu arrives de chez ta mère et elle t'a bourré le crâne n’est-ce pas ?

-Mais pas du tout André, c’est ma décision.

Là, André se lève tranquillement, se penche sur la table, empoigne le centre décoratif de la table et le lance à l’autre bout de la pièce. Je sors de la cuisine et me dirige vers le salon. Je m’assois et prends un livre en me disant qu'il vaut mieux ne rien dire et le laisser se calmer. Il me suit et arrivé dans la porte du salon, il ramasse une de ses espadrilles et la lance dans ma direction. Je suis occupée à lire et je ne le vois pas ramasser le soulier, mais je me lève la tête instinctivement au moment où le soulier vole vers moi. Je me suis plié en deux évitant de justesse ce boulet à semelle. Le soulier frappe le mur avec une telle force que l’avoir reçu en plein visage, je me retrouvais le nez cassé.

Je saute sur le téléphone et appelle ma mère pendant qu’André renverse le sofa, le fauteuil et les tables du salon. En même temps, il m'insulte en disant que je dois sûrement avoir un autre homme dans ma vie et c’est la raison pourquoi je ne veux pas d’enfant avec lui. Ma mère répond enfin au téléphone.

 

-Bonjour Maman. Comment ça va ?

-Ca va bien. Mais tu viens d’ici il n’y a pas plus de quinze minutes alors toi je crois que ça ne va pas bien, n’est-ce pas ?

-Oui c’est ça, lui dis-je.

-Veux-tu que je vienne ?

-Oui, j’aimerais s’il te plaît

-J’arrive, répond-elle

Pendant ce temps, André ouvre la porte de notre garde-robe, saisit tous mes vêtements et se rue vers le balcon en s'étirant pour lancer mon linge en bas, mais...

 

À Suivre!!!

 

Quatorzième épisode : Et ça continue

Remonter

Conception et Mise en page : LadyJo
Recherche musicale : LadyJo

Copyright (Chez LadyJo) ©2000, tous droits réservés.

 

 

 

 

       Hit-Parade