Dans ce monde si beau et si grand, et parfois si
 effrayant, ce monde qui nous dépasse et qu'on ne peut voir que par les portes de nos sens ou celles de notre coeur. Ce monde dont on voudrait bien comprendre l'essence pour à la fois découvrir notre propre raison d'être, ce monde que l'on voudrait voir meilleur pour enfin se mettre au diapason de tous les êtres qu'il contient; comment peut-il renfermer d'aussi belles et d'aussi cruelles choses ?

En cette époque dite moderne mais aussi troublée que toute autre, il n'est plus guère le temps de se laisser encore porter par l'indifférence, par l'insouciance, par le trop grand souci de soi-même. La puissance et l'action qui sont à notre portée pour changer ce monde c'est de changer nos coeurs. Tout ce temps que nous avons mis à regarder le sol en marchant, nous en avons oublié de regarder ceux qui nous entourent. Nous nous disons "ce monde qui m'entoure me blesse le coeur", mais c'est nous-mêmes qui nous faisons cette horreur. Trop de pleurs, de larmes et de cris ne nous apporteront jamais de répit.

En ce temps et à cette heure, sur cette planète dans cet univers, nul autre que nous, ne peut être à notre place car nous sommes des êtres uniques. Nous avons le pouvoir de tout changer, de nous allier les uns aux autres pour créer une chaîne d'amitié et d'amour, plus forte que la mort et plus durable que la vie. Nous avons la force de l'espoir et la foi de l'amour.

Ne craignons pas la solitude, elle est une illusion temporaire, car même dans la foule nous pouvons nous sentir seuls, même dans nos familles ou avec la personne que l'on aime le plus au monde; sauf si, notre coeur est résolument décidé à marcher dans cet amour, s'il se donne totalement, il s'unit alors à tous ceux qui ont fait le même choix et il y en a déjà beaucoup malgré ce qu'on perçoit en ce monde, car sachez qu'un arbre qui tombe fait toujours plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

 Cela prend un courage fou, mais c'est la seule chose sensée à faire de notre vie, la seule qui pourra nous rendre heureux, la seule qui fera une différence. Alors pour le moment, et si on ne peut faire d'avantage, ouvrons du moins une fenêtre sur notre coeur pour reconnaître ceux qui nous ont précédé dans cet amour, et si telle est notre destinée, nous retrouverons l'âme soeur, celle avec qui nous pourrons traverser le pont du dépassement par dessus la rivière de nos limites. Pour arriver main dans la main parmi la multitude de ceux qui nous ressemblent. Le visage de ce monde passe, c'est l'amour qui triomphera. L'oiseau voit toujours plus haut que ne le portent ses ailes.

Les autres textes de LadyJo

Du site Chez LadyJo

Copyright (Chez LadyJo) ©2000, tous droits réservés


Midi  "Once In A Dream"
 composition originale de Elan Michaels©
Utilisé avec sa permission.
 

      Hit-Parade