papier_lettre_ban.jpg (5816 octets)

 

Étape 1

Pour commencer, il faut ouvrir un dossier dans votre ordinateur et nommer ce dossier Papier.
C'est dans ce dossier que vous allez mettre tous les papiers lettre que vous téléchargerez.
Vous ouvrez Poste de travail, vous cliquez sur le C (moi c'est D, car j'ai un disque partagé et
je mets tous mes papiers sur le D) ensuite cliquez en haut sur l'onglet Fichier, Nouveau, Dossier.
Regardez à droite, ce dossier se retrouvera le dernier et il sera en surbrillance
ce qui vous donne la chance de le renommer. Il s'appellera donc Papier

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Étape 2

 Vous trouvez un beau papier en naviguant sur Internet. Cliquez bouton droit de votre souris sur le papier et cliquez sur "Enregistrer l'arrière plan sous". Une fenêtre va ouvrir, allez dans C, recherchez votre dossier Papier, cliquez deux fois sur votre dossier pour l'ouvrir et cliquez sur Enregistrer. Et voilà vous avez maintenant du papier à lettre dans votre dossier.

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Étape 3

1. Ouvrir le logiciel de courrier, et créer un nouveau message.

Pour les étapes suivantes, si vous utilisez Microsoft Outlook (tout dépend de l'année de votre suite Microsoft)
ou pour tout autre logiciel de messagerie, il faut chercher. Si vous détestez chercher comme moi,
allez dans le dernier onglet et cliquez sur
Aide ou sur ? et Sommaire et index et une fenêtre de recherche
va s'ouvrir maintenant tapez le mot recherché comme "Format" ou "Augmenter le retrait" ou tout autre mot.

Maintenant continuons avec Outlook Express, même si vous avez un autre logiciel de messagerie
les mots ne changent pas vraiment.

2. Cliquer sur l’onglet Format, vérifier que l’option Texte enrichi (html) est sélectionnée.

3. Cliquer ensuite sur Arrière-plan/Image et sur Parcourir (browse)
jusque dans
votre répertoire Papier et sélectionner l’image désirée.

4. Vous êtes prêt à écrire votre message. Attention! Si votre papier à
lettre a une bordure à gauche, il faut écrire plus loin pour garder la
beauté de la bordure. Il s'agit de cliquer plusieurs fois sur l'icône

Augmenter le retrait qui se trouve pointée d'une flèche rouge sur l'image suivante

Vous ne voyez pas ces options? Alors voici comment faire apparaître
votre Barre d'outils de Mise en forme.

Cliquez sur l'onglet Affichage et voici ce que vous allez voir

Choisissez Barre d'outils et cliquez sur Barre d'outils de mise en forme

Et voici votre Barre d'outils de mise en forme vient d'apparaître, il ne
vous reste qu'à cliquer sur le
retrait
et pousser le texte vers la droite.

Maintenant le courrier est fin prêt. 

Il ne vous reste qu'à cliquer sur Envoyer (Send) et vous aurez enjolivé
votre courrier électronique, pour la plus grande joie de votre destinataire.

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Voilà, c'est tout, et bonne correspondance.

 


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Comment voir les papiers lettre et les images dans vos courriels

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