Ici vous trouverez des
trucs pour vos messages
souvent très utiles, mais peu connus.
Voyons ensemble
quelques points dans les Onglets. Je vous
donne
les informations des fonctions les plus souvent utilisées.
L'onglet Fichier |
Importer ou Exporter mon carnet d'adresse
Vous pouvez dans ce menu déroulant en cliquant sur Importer, importer d'un autre logiciel de messagerie un carnet d'adresses et vous pouvez aussi en cliquant sur Exporter, exporter votre carnet d'adresses de Outlook à un autre logiciel de messagerie.
Plusieurs utilisateurs différents
Vous trouverez l'option Identité, ceci vous donne la possibilité si un autre membre de la famille a sa propre adresse e-mail d'ouvrir une deuxième identité et cette personne pourra avoir ses propres dossiers et gérer comme bon lui semble ses messages. De la fonction Identité vous pouvez ajouter une nouvelle identité, gérer les identités et fermer l'identité principale. L'identité principale c'est vous et les autres personnes sont les autres identités. Pour avoir accès à une autre identité vous devez cliquer sur Changer d'identité une fenêtre s'ouvrira et vous allez voir la liste des identités, vous cliquez sur l'une d'entre elles et sur Ok, maintenant l'autre membre de la famille pourra y avoir accès. Une seule contrainte, si la deuxième identité clique sur le bouton Envoyer/Recevoir tous les e-mails vont entrer sans regard sur l'identité, donc si les messages appartiennent à un autre identité ils devront être transférés par la suite.
L'onglet Édition |
Rechercher un message précis
Dans cet onglet vous pouvez cliquer sur Rechercher et une fenêtre va s'ouvrir avec plusieurs champs à remplir, ainsi si vous avez beaucoup de messages dans l'un ou l'autre de vos dossiers vous pourrez faire la recherche d'un message en particulier, bien sûr si vous avez des informations sur ce message. Répondez aux questions et faites une recherche.
Déplacer un e-mail dans un autre dossier ou créer un nouveau dossier
La fonction Déplacer vers un autre dossier vous permet de prendre n'importe lequel de vos messages et de le transférer dans un autre dossier. En cliquant sur cette fonction une fenêtre s'ouvrira et vous donnera la liste de tous vos dossiers, vous cliquez sur le dossier désiré, il deviendra en surbrillance et cliquez sur Ok. En ce qui me concerne lorsque je veux déplacer un message, je clique sur le message désiré et je tiens enfoncé le bouton gauche de la souris et je glisse jusqu'au dossier choisi (il devient en surbrillance (bleu))et je relâche le bouton, c'est une manière plus rapide de faire le même processus. De même dans cette fenêtre, vous pouvez ouvrir de nouveaux dossiers en cliquant sur le bouton Nouveau Dossier et vous lui donnez le nom que vous aurez choisi.
D'un seul clic vider le dossier Éléments supprimés
Une autre fonction s'offre à vous, si vous cliquez sur la fonction Vider le dossier Éléments supprimés vous pourrez d'un seul clic faire le ménage et tous les messages qui se trouvent dans le dossier Éléments supprimés seront détruits à jamais. Pour ma part, j'aime mieux aller directement dans le dossier Éléments supprimés et faire moi même le ménage car quelquefois je désire, même si le ou les messages ont été supprimés, les garder un peu plus longtemps au cas où je devrais y revenir.
Marquer un message comme non lu
Vous savez qu'une petite enveloppe jaune juste devant un message signifie qu'il n'a pas été lu. Lorsque vous ouvrez votre courrier la petite enveloppe jaune devient grise et le rabat de l'enveloppe est relevé, ce qui vous indique qu'il a été ouvert et en principe lu. Vous changez d'idée, vous n'avez pas le temps de lire le message, mais l'enveloppe est ouverte, pas de panique, cliquez sur l'option Marqué comme non lu(s) l'enveloppe se referme et redevient jaune. Vous pourrez ouvrir votre courrier plus tard.
L'onglet Affichage |
Trier vos messages
Dans cet onglet, vous retrouverez la fonction Trier par ce qui vous permet de trier vos messages dans l'ordre que vous préférez. Moi j'ai choisi l'option Reçu car j'aime bien que le premier message en haut de la liste soit le dernier reçu et ainsi de suite jusqu'au plus vieux message reçu. Vous avec plusieurs options dans cette fonction, c'est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
Taille du texte dans vos messages
Taille du texte vous permet de choisir la taille qui est la mieux pour vous lorsque vous lirez vos messages. J'ai choisi Moyenne. Si parfois vous recevez un message écrit tellement petit que vous n'y voyez rien, alors allez dans cette fonction et changez l'option pour La plus grande ainsi vous pourrez lire sans problème et par la suite replacez la taille à Moyenne qui vous donne une grosseur standard du texte.
Copyright (Chez LadyJo) ©2001. Tous droits réservés.