ban_courriel.jpg (6154 octets)

 

 

Insérer une image

Vous ouvrez un Nouveau message thumb_nouveau_message.jpg (7429 octets) et directement dans le corps du message vous cliquez là où vous voulez voir votre image, le curseur clignote.

 

Vous cliquez sur l'onglet Insertion/Image, thumb_instertion_image.jpg (8195 octets)

Une fenêtre s'ouvrira celle ci-dessous,

 thumb_parcourir_image.jpg (19631 octets)

Vous cliquez sur Parcourir et allez chercher dans vos dossiers l'image que vous désirez, cliquez une fois sur l'image et ensuite sur Ok de la petite fenêtre et votre image est là. Si vous cliquez sur votre image, vous allez voir de petits carrés apparaître, cela vous indique que votre image est activée, donc vous cliquez dessus (bouton de gauche) et vous glissez là où vous désirez déplacer votre image.

 


Insérer de la musique

Vous ouvrez un Nouveau message,
vous cliquez sur l'onglet
Format/Arrière-Plan/Son

  thumb_format_son.jpg (18791 octets)

Une fenêtre s'ouvrira comme celle-ci

thumb_pacourir_son.jpg (9611 octets)

Vous cliquez sur Parcourir et vous allez jusqu'à votre dossier musique. Vous choisissez le midi que vous désirez, cliquez dessus et sur Ok. Le nom du midi sera inscrit dans l'espace blanc. Vous avez deux choix pour la durée de la musique. Présentement la pastille est dans l'option Lire le son et il est écrit 1 fois, vous pouvez augmenter le nombre de fois que vous aimeriez que la musique se répète. Si vous cliquez pour mettre la pastille dans l'option En continu, alors la musique se répètera continuellement.

 


Insérer un fichier

Vous désirez envoyer avec votre e-mail un fichier quelconque, que se soit un fichier compressé, un fichier texte ou Word vous pouvez l'attacher à votre message. Vous cliquez sur l'onglet Insertion/Pièce jointe et une fenêtre s'ouvrira pour parcourir dans vos dossiers jusqu'au fichier désiré. Vous cliquez sur votre fichier et sur Ok Le nom du fichier apparaîtra dans l'espace juste en dessous de *Objet*. Sur l'exemple ici j'ai mis comme pièce jointe un dossier nommé Fête des pères.txt thumb_piece_jointe.jpg (10401 octets)

 


Insérer une signature

Vous aimeriez avoir une signature qui s'ajoute automatiquement à tous vos e-mail? Vous ouvrez Outlook et vous allez dans l'onglet Outils/Options et choisissez l'onglet Signatures, Voici la fenêtre que vous allez voir :

thumb_option_signature.jpg (27220 octets)

Vous devez mettre un crochet dans Ajouter les signatures à tous les messages sortants (voir flèche rouge) ensuite vous cliquez sur Nouveau (voir flèche rouge) et mettez la pastille dans l'option Texte si ce n'est pas déjà fait (voir flèche rouge). Votre curseur clignote dans l'espace texte, alors vous écrivez votre signature : Exemple : Amicalement, LadyJo et vous pouvez ajouter soit votre adresse e-mail ou votre adresse de site web et vous cliquez sur Ok. Maintenant allez vérifier si tout fonctionne bien en ouvrant un Nouveau message, votre signature devrait y être. Si vous trouvez que la signature est trop en haut du message retournez dans Outils/Options et dans l'onglet Signatures, et dans l'espace texte, placez votre curseur en avant du premier mot de la signature et faites des Enter. Votre signature va descendre du nombre de Enter que vous aurez fait. Vous cliquez sur Appliquer et sur Ok. Pour vérifier les changements, ouvrir un Nouveau message.

 


Plusieurs couleurs de texte

Vous êtes exaspéré du maigre choix de couleurs pour le texte? Allez dans l'onglet Format/Polices

 thumb_format_police.jpg (12601 octets)

Vous allez voir cette fenêtre

thumb_couleurs.jpg (18795 octets)Cliquez sur la palette de couleurs (flèche rouge)

 

Voici plusieurs choix de couleurs pour votre texte.

Cliquez sur Définir les couleurs personnalisées.

 

Et encore un plus grand choix de couleurs

 


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