Cette page se veut un hommage à une grande dame. Je lui dois beaucoup, elle ne m'a jamais jugée, elle m'a toujours bien conseillée, elle m'a aidée dans des décisions pas faciles à prendre. Elle n'a jamais rien exigé de moi, tout ce qu'elle faisait était pur et digne, elle n'attendait jamais rien en retour.

Jovette a choisi de partir, chose que j'ai eu beaucoup de difficultés à accepter, à comprendre. On a beau se dire que c'est sa vie et qu'on ne peut rien y faire puisque nous avons été mis devant le fait accompli. J'ai passé par la rage en premier, la peine et la tristesse par la suite. Aujourd'hui, je n'accepte pas plus le suicide, mais je comprends ce qui peut pousser un être humain à poser le geste. Lorsque j'ai passé  l'étape du choc en étant mise au courant du geste de Jovette,  j'ai fait de la place à la compréhension.  Je comprends comment on peut avoir mal, comment on voudrait que ça s'arrête. Par contre, il y a des gens qui prennent des moyens pour améliorer la situation tandis que d'autres prennent des moyens sans retour.

J'ai 2 anges dans ma vie, le premier mon père et je vous présente le deuxième aujourd'hui et c'est Jovette, c'est mon ange spirituel qui m'apporte beaucoup de sérénité, de calme et de paix lorsque je pense à elle. Mon père m'a toujours apporté le courage et Jovette m'apporte tout ce qui entoure la paix intérieure.

Un jour Jovette a composé un texte en pensant à moi et me l'a offert. Aujourd'hui je veux le partager avec vous, j'en suis tellement fière. Je l'ai gardé pour moi pendant un an, son départ était le 25 février 2003, une date que je n'oublierai jamais, je vous l'offre. J'ai gardé la page telle que Jovette l'avait fait pour m'imprégner de sa touche personnelle.

Le texte s'intitule "Mardi Gras" et il est ici.

Suite au départ de Jovette une réconciliation s'est amorcée et Micheline m'a écrit un beau texte qui m'a touchée énormément et je le partage ici.

Amitié retrouvée

~~Les autres pages "Hommage" ~~

 

Afin de préserver son oeuvre et de poursuivre sa mission
voici le site de Mousseline (Jovette)

~

Un rêve devenu réalité (par Janilou)

~

Au revoir Jovette

~

Page souvenir et livres de messages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright LadyJo © Le 20 février, 2004

  Hit-Parade