Les animaux prévoient les catastrophes.

Il y a quelques années, un jeune écrivain que je connais, habitant à Saint-Cloud, pas très loin de Boulogne-sur-Seine où se trouve ma clinique, fut très étonné, un matin d'été, de constater que sa chienne, un cocker d'habitude très doux, s'employait à empêcher son fils Laurent, sept ans, de sortir de la maison pour aller jouer dans le jardin : elle grognait et montrait les crocs.

L'enfant, peu impressionné, l'enjamba et sortit : la chienne le suivit en aboyant. L'enfant, croyant à un jeu, se mit à courir ; la chienne courait à ses côtés. Tout d'un coup, elle se jeta sur l'enfant et le mordit à la jambe, le faisant tomber du coup sur le gravier. Alerté par ses cris, le père sortit à son tour, corrigea la chienne de quelques coups de laisse et ramena son fils en pleurs dans la maison. La chienne, elle, donnait de grands signes de nervosité, continuait d'aboyer. Rien ne semblait la calmer.

Le même soir, sortant dans le jardin pour se rendre chez des amis, le jeune homme sentit le sol se dérober sous ses pieds. Un trou se forma en une seconde, dans lequel il fut précipité. « Je suis resté miraculeusement accroché à une racine, raconta-t-il. Je m'en suis tiré avec une entorse. Le sol de mon jardin, miné par les galeries d'une ancienne champignonnière dont nous ignorions l'existence, s'était effondré. La fissure, profonde, s'était produite à moins d'un mètre de l'endroit où ma chienne, le matin, s'était jetée sur Laurent. S'il avait été à ma place, mon fils serait certainement tombé jusqu'au fond, c'est-à-dire à plus de huit mètres ! »

Extrait du livre :
Le 6ième sens des animaux
Dr Philippe De Wailly
 

 

Retour à l'accueil

Copyright (Chez LadyJo) ©2012, tous droits réservés

       Hit-Parade